Constat dégât toiture.JPG

INSPECTIONS TECHNIQUES &
CONSTATS

Pour qui ?

Les Particuliers, les Professionnels qu'ils soient du BTP, de l'Agriculture ou de l'Industrie, les Experts, les Huissiers, les Assurances

 

Pour quoi ?

L’inspection technique intervient sur beaucoup de chantiers en passant de l’analyse de l’évolution du bâtiment ou de la structure au constat d’une détérioration par des experts en assurances suite à un sinistre. Entre autres dans les inspections techniques, les vérifications de toitures, les zingueries, les façades, les viaducs et les ponts, les tours de communication, les poteaux luminaires ou électriques et toutes autres structures élevées.

 

Les inspections techniques s'étendent aussi au monde agricole avec d'une part les cultures du monde végétal (inspection aérienne des cultures pour voir l'évolution, pour la prévention des maladies ou pour constater des dégâts et ainsi limiter avec précisions vos interventions dans vos parcelles…) et d'autre part l'élevage (inspection des troupeaux à distance…).   

WORKING DRONE est aussi un partenaire fiable pour tous vos Constats.

Dans l'exercice de son métier lors des constats, l'Huissier peut se retrouver en difficulté: endroits accessibles difficilement voire inaccessibles, zone dangereuse ou sensible, situations conflictuelles

L'évolution de la Justice permet aujourd'hui de mandater une entreprise spécialisée dans la prise de vues aériennes par Drone. Dans une démarche préventive et professionnelle, WORKING DRONE se positionne en tant que partenaire lors des Constats facilitant et sécurisant le travail de l'Huissier. Il est désormais possible et cela sans risque d'effectuer des constats sur des zones en hauteur sans avoir à employer une échelle ou tout autre support de fortune et faire appel à des nacelles ou des hélicoptères pour avoir une vision globale de la zone. Avec une technologie avancée, il sera à la fois possible d'avoir une vision aérienne suffisamment haute pour effectuer tout type de constat et se rapprocher au plus prés de la zone pour collecter le maximum de données de sorte à avoir un dossier le plus complet et précis possible.

Pourquoi ?

Certains endroits sont difficiles d’accès ou dangereux pour l’homme. Chaque année, 10% des accidents du travail sont dus aux chutes de hauteurLes chutes de hauteur représentent la 3ème cause d'accidents du travail avec ou sans incapacité permanente et la 2ème cause de décès.

Loin des idées reçues, ce type d'accident peut survenir dans tous les secteurs d'activité, même si c'est dans le BTP que l'on constate la plus forte proportion. En 2018, dans le BTP, les chutes en hauteur représentaient 17% des accidents du travail. C'est la 1ère cause de décès suite à un accident du travail dans ce secteur.

Les chutes de hauteur peuvent survenir depuis un toit, un pylône, un mur, une échelle, une fosse, un véhicule à l'arrêt… 

Elles peuvent également se produire en déplacement, en particulier sur des opérations de courte durée dans des zones peu accessibles. Elle se produisent lorsque le poste de travail n'est pas ou pas assez protégé ou lorsque le dispositif de protection n'est pas adapté. WORKING DRONE se positionne ici dans le cadre d’une démarche préventive limitant ou annihilant ainsi les accidents de travail ou domestiques en proposant un constat ou une inspection avec un aperçu de qualité et le tout sans danger. Le drone permet d'être au plus près du sujet quelque soit l'environnement.

 

Du point de vue économique, le drone est la solution la moins coûteuse en comparaison à l’utilisation des nacelles, échafaudages ou autre moyen traditionnel impliquant du personnel.

Les inspections verticales nécessitent des images précises et claires dans des conditions souvent hostiles. Les environnements à haute turbulence peuvent être imprévisibles et impitoyables. WORKING DRONE vous fait bénéficier du traitement de stabilité de l'Evo II, qui offre des performances solides dans les situations où des vents violents sont présents lors des inspections verticales.

Les prises de vues destinées à un procès-verbal de Constat ne seront validées qu'à condition d'avoir été prises par un drone télépiloté de manière légale. En faisant appel à WORKING DRONE, vous assurez des prises de vues aériennes d'une très grande précision dans le respect de la législation et de tous les protocoles en vigueur. Quel que soit l'endroit et l'heure du Constat, WORKING DRONE pourra effectuer les prises de vues aériennes avec tous les accords nécessaires.

WORKING DRONE vous permet d'effectuer une inspection en temps réel avec le retour vidéo stabilisé en haute définition sur l'écran et une possibilité de Zoomx8 en plein vol. Le client peut donc guider en direct le Télépilote et visualiser sur le moment les anomalies. Avec un temps de vol de près de 40 minutes grâce à des batteries grande capacité, les inspections techniques et les Constats  n'auront jamais été aussi confortables.

Inspection toiture.JPG
autel-robotics-evo-ii-pro-6k_edited.png

DES INSPECTIONS TECHNIQUES

et des constats

SANS RISQUES

Inspection technique par Working Drone 31

Vous avez besoin de nos services ?