Julien-3.jpg

nos prestations

L'utilisation en extérieur d'engins volants, même lorsqu'ils sont de petite taille, qu'ils ne transportent personne à leur bord et qu'ils sont utilisés à basse hauteur, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la règlementation applicable à l'aviation civile.
Cette règlementation est consultable dans le Guide DGAC "Usages professionnels des aéronefs sans équipage à bord Catégorie Spécifique" dans sa version du 20/05/2021.
Il est donc impératif avant de tenter de s'envoler d'intégrer toutes ces règles et de passer l'examen à la DGAC donnant l'autorisation d'accéder au ciel sans oublier au préalable la formation théorique et pratique pour mettre en application les règles essentielles de sécurité.
Une fois déclaré à la DGAC et après avoir enregistré le drone homologué sur le site Alpha Tango, il est nécessaire de faire une Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne (Cerfa N°12546*01), obligatoire pour effectuer tous types de prises de vues aériennes avec le drone.
Pour finir, le Télépilote de drone professionnel doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire pour circuler dans l'espace aérien. Cette assurance garantit le Télépilote et couvre financièrement les dommages corporels matériels ou immatériels que le pilote ou son drone pourraient causer à des tiers pendant une mission de prises de vues aériennes quelle qu'elle soit.

C'est à ce moment-là que WORKING DRONE se présente et s'élève dans le ciel pour vous.

Une grosse partie de travail se passe après la rencontre avec le client, au moment de l'étude de la faisabilité du projet Lecture des cartes aéronautiques (carte OACI VFR entre autres sur le site Géoportail), consultation du site SIA, repérage sur internet et sur place pour étudier la zone de décollage/atterrissage et la mise en place de la zone de sécurité et recueil de toutes les autorisations à obtenir.
Commence alors la préparation du vol avec toutes les demandes d'autorisations de vols aux autorités compétentes avec des délais stricts à respecter en débutant par la création des missions sur Alpha Tango et Clearance. Chaque mission du fait de sa position géographique et de l'heure du vol aura ses propres spécificités (vol en campagne, vol en agglomération, près d'un rassemblement de personnes, proche d'un aéroport dans une CTR, d'un héliport, d'un aérodrome, proche de zones règlementées, interdites ou dangereuses, dans une zone VOLTAC, SETBA ou RTBA, vols de nuits) mais nous ferons en sorte que toutes soient réalisables.

Quelle que soit la nature et le lieu de votre projet, WORKING DRONE peut obtenir les autorisations nécessaires auprès des partenaires et autorités compétentes pour effectuer le vol. 

Comment se déroulent les prestations ?

PRISE DE CONTACT

Ensemble nous procédons à la définition précise de vos besoins pour répondre exactement à votre projet.

ÉTUDE FAISABILITÉ

Repérage sur place et sur internet, plan de vol, l'analyse des cartes aéronautiques, les autorisations à obtenir

PRÉPARATION DU VOL

Demande autorisations de vols aux autorités compétentes avec des délais à respecter, suivi météo, définition de la zone de décollage / atterrissage et mise en place du périmètre de sécurité.  

workingdrone-ICONE.png
LE VOL
 

Vol avec ou sans vous sur le site.

la livraison
des photos

Livraison des photos et/ou rushs dans les 24h sur notre site dans un espace dédié

Avec WORKING DRONE en se donnant les moyens tout devient possible !
Moliets-et-Maa.JPG
vue aérienne
Basilique Sainte Germaine.JPG
patrimoine
Inspection toiture.JPG
inspections techniques & constats
Prises de vues aériennes par WORKING DRONE.JPG
immobilier